Robes en jean

jean

Inutile de le crier sur tous les toits pour que vous soyez au courant, j’adore le jean. J’ai récemment commencer une petite collection de chemises et blouses en jean que je porte au quotidien et dans lesquelles je me sens véritablement bien. J’évite à tout prix depuis plusieurs mois les matières synthétiques, peu agréables au contact de la peau, mais surtout très couteuses pour l’environnement. Le jean, généralement composé à 100% de coton ou de lyocell, est pour moi une parfaite alternative. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de vous faire tout un topo sur les bienfaits du coton, mais pour rappel c’est une fibre végétale très saine et hypoallergénique. Le lyocell quand à lui est une fibre produite à partir de pulpe de bois, généralement d’eucalyptus, mais aussi de bambou par exemple. Il absorbe très bien l’humidité et est biodégradable et infroissable.

L’été approche à grand pas et mon envie de robes se fait très clairement sentir. Je me suis rendue compte que tout naturellement mon choix commence à se porter sur des robes en jean.  Qu’elles soient ultra basiques, brodées, ceinturées ou volatées, je les trouve superbes et j’adore la dégaine qu’elles font. Associées à une jolie paire de sandales ou à des baskets pour un look plus sporty, elles s’adaptent à toutes les circonstances!

Pour retrouver la sélection ci-dessus : 1 et 2 via Esprit – 3 et 4 via Topshop – 5 et 6 via New Look – 7 et 8 via Les Galeries Lafayette – 9 et 10 via La Redoute

Et vous, les robes en jean vous font-elles craquer?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *