Favoris Avril ’17

IMG_8857

J’ai l’impression que je vous rédigeais mes favoris du mois de mars il y a seulement quelques jours. Le temps passe bien trop vite mais il n’empêche qu’il y a de chouettes choses dont j’ai envie de vous parler pour clôturer ce mois d’avril. Encore une fois, on reste dans le même thème avec de la bonne bouffe et du cocooning (on ne change pas une équipe qui gagne!) mais aussi un super moment sportif qui m’a fait un bien fou!

IMG_8862

L’énorme coup de coeur food du mois sont ces noix de cajou grillées au curry achetées en vrac dans ma biocoop. Elles attiraient mon oeil depuis un moment et c’est tout simplement une petite tuerie. J’en mange avant, pendant et après mes repas tellement j’en suis dingue. À picorer en guise d’apéro ou de petit snack ou encore en topping sur une salade ou sur une poêlée de légumes, elles font l’unanimité en toute circonstance!

Ma bibliothèque culinaire s’agrandit et accueille ce mois ci le livre « Je craque pour le cru » de Sarah Bienaimé paru aux éditions Terre Vivante. Une petite bible de 40 recettes pour apprendre à cuisiner autrement pour profiter pleinement des richesses nutritionnelles des fruits et légumes de saison : des recettes salées et sucrées, simples à réaliser, un peu, beaucoup, ou complètement crues et qui plus est végétaliennes et sans gluten. C’est en plus de ça un livre éco-conçu, imprimé en France sur du papier issu de forêts exploitées en gestion durable.

IMG_8866

J’ai vécu ce mois-ci un chouette moment sportif : la course du végétal, 10 kilomètres de trail mêlant sentiers natures et chemins foisonnants. J’aime de plus en plus courir en dehors de la ville et profiter des jolis paysages que ma région a à offrir. Ses 10 kilomètres entre Terra Botanica et l’Ecoparc commercial Atoll, nous faisant passer par des éco-pâturages, de la forêt etc… ont été un pur plaisir du début à la fin. J’ai profité de cette occasion pour sortir mes baskets de trail Kimberfeel dont je ne pense que du bien! Elles sont hyper confortables et leur amorti est vraiment au top.

IMG_8871

Après le sport, le chill! J’avoue avoir usé et abusé de Netflix encore plus que d’habitude ces dernières semaines. Je suis pas mal de séries en ce moment (il faudrait d’ailleurs que je vous en fasse un post!) mais celle qui m’a plu le plus est incontestablement Grace & Frankie. Une série sur les séniors, mais pas (que) pour les séniors, complètement hilarante et décadente, avec des personnages tous aussi attachants les uns que les autres… vivement la prochaine saison! Et ces heures passées à regarder Grace & Frankie, je les ai passé à me tartiner les mains de ma nouvelle crème trouvées chez Hema. Avec les changements de températures ma peau a prit un sacré coup et même si c’est d’abord son adorable packaging qui m’a fait craqué, j’avoue être assez bluffée par l’efficacité de cette crème et par son odeur de folie!

Et vous, quels sont vos favoris du moment?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *