3 livres qui font du bien

IMG_8598

Ce n’est pas un scoop : j’adore les beaux livres! Je commence à en avoir une telle collection que je songe à acheter une bibliothèque plus grande. J’aime les livres en tant qu’objets, mais je les aime aussi, évidemment, pour tous les petits secrets qu’ils peuvent renfermer. J’adore ces moments suspendus où, accompagnée d’un bon livre, je ne pense plus à rien si ce n’est à ma lecture. J’avais envie de partager aujourd’hui avec vous 3 livres qui m’ont fait du bien. J’ai adoré les lire et j’ai adoré appliquer les conseils que leurs auteurs donnent dans ma vie de tous les jours. Ce ne sont pas des livres lambda mais plutôt des petites bibles à ouvrir régulièrement pour ajouter un peu de douceur à la vie quotidienne.

IMG_8604

Mon coup de coeur du moment, c’est évidemment le livre Green Life de ma copine Victoria, également auteure du blog Mango & Salt que je suis assidûment depuis des années. Je savais avant même d’avoir ce livre entre les mains que ce serait une pépite tant j’adore et admire Victoria. Connaissant sa minutie et sa précision, je savais que son livre ne laisserait rien au hasard et chaque page de son ouvrage est un  véritable plaisir. Green Life est un réel guide d’inspiration où Victoria livre tout ses conseils et astuces pour vivre mieux et plus sainement au quotidien tout en simplicité. On y retrouve 150 recettes végétariennes accessibles à tous mais également des recettes et astuces bien-être et santé que je compte bien suivre à la lettre pour continuer mon cheminement vers une vie toujours plus naturelle.

IMG_8607

Bon nombre d’entre vous on surement déjà entendu parlé de ce livre, aujourd’hui best-seller. Ecrit par Meik Wiking, directeur de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague, cet ouvrage nous invite à découvrir les grands principes de la philosophie de vie danoise qui prône les notions de confort, du vivre-ensemble et de bien-être profond. Lorsque j’ai visité Copenhague il y a 2 ans je me suis sentie incroyablement bien, sans trop savoir comment l’expliquer. J’ai retrouvé cette sensation à chaque page de ce livre.

IMG_8611

Bloom d’Estée Lalonde

Estée est une des rares youtubeuses que je suis régulièrement, j’aime beaucoup son univers et ce qu’elle partage. Dans son livre Estée nous livre les moments, les gens, les choses et les leçons de vie qui ont fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Elle y parle de mode, de beauté, de voyage, de nourriture, mais aussi d’anxiété, de bien-être, de confiance en soi…

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *