Favoris octobre ’16

img_1938

J’ai adoré mon mois d’octobre qui fut plein de bons moments et de chouettes découvertes. Comme d’habitude, je partage avec vous un petit pèle-mêle de la crème de la crème, à consommer sans modération! Une boisson chaude réconfortante, une jolie montre à personnaliser, du running pour se défouler, de la lecture pour prendre soin de soi et des produits trop cool pour se faire la beauté!

img_1940

Ce mois d’octobre a très clairement signé l’arrivé définitive du froid. Les boissons chaudes font donc leur grand retour et j’ai beaucoup aimé le Delicious Thé Vert Bio de chez Clipper. Clipper, dont je vous parlais déjà dans mes favoris du mois de juin, fait partie de mes marques de thés/infusions préférées. Je ne suis jamais déçue par la qualité et la composition des produits.

img_1961

Mon amour pour Fossil n’est plus à prouver. Mais quand la marque décide de mettre en place un service sur son e-shop permettant de personnaliser ses montres, je ne peux que vous en parler! J’ai tout naturellement choisi un cadran noir, un boîtier argenté et un bracelet kaki, le tout pour une montre classique mais cool, que je pourrais porter au quotidien. Et rien que pour le plaisir, j’ai fait graver le mantra « forever young » qui me va si bien, au dos de la montre. Disponible ici.

img_1949

Sans hésitation le truc le plus cool que j’ai fait au mois d’octobre : ma première course officielle, les 10km du Run In Lyon. Cette course c’est avant tout un chouette moment entre copines, un défi qui nous paraissait insurmontable quand on se l’est lancé il y a quelques mois. Alors parfois les entrainements étaient durs, mais parfois ils étaient géniaux. On a grappillé petit à petit tous ces kilomètres et aujourd’hui je prend un plaisir fou à courir. Les 10km du Run In Lyon ont été 10km de fun, de sourire et de bonheur. Je suis hyper fière du chemin parcouru et je ne compte vraiment pas m’arrêter en si bon chemin! Si un article sur cette expérience, sur ma préparation et sur le run pour débutant en général vous intéresse, je me ferais un plaisir de vous en parler!

img_1946-2

Le coup de coeur lecture de ce mois, c’est le livre Je fabrique mes baumes, gels, pommades… de Sylvie Hampikian paru chez Terre Vivante qui va très clairement devenir une de mes bibles. Il réunit 100 recettes faciles et bio, expliquées pas à pas, pour apprendre à fabriquer ses propres pommades. J’adore le fait de pouvoir mettre la main à la pâte et de connaitre parfaitement la composition des soins que je vais m’appliquer. J’ai pour l’instant testé la recette de la lotion relaxante pour sportif à base d’huiles essentielles de lavandin, de géranium et d’estragon que j’applique après mes grosses sessions running. Prochaine recette à tester d’urgence : la pommade protectrice anti-ampoules! Disponible ici.

img_1941

Le gel douche surgras Mûre Mystère de chez Klorane a squatté ma douche tout le mois. Son odeur au top, sa composition sans paraben, sans savon et de pH neutre ainsi que sa texture étudiée pour les peaux sèches et sensibles, l’ont rendu indispensable ces dernières semaines.

Côte cheveux, énorme big up pour la brosse soufflante Philips qui a éjecté à tout jamais le sèche cheveux de ma routine capillaire. Elle permet de sécher et coiffer ma crinière sans pour autant abimer mes cheveux grâce à la fonction ionique et à un revêtement en céramique. En plus de son efficacité à toute épreuve, cette brosse me fait gagner un temps fou au moment de mon coiffage. L’essayer c’est l’adopter!

Et vous, quels sont vos favoris du mois?

5 comments

  1. Ce thé clipper est un délice, c’est aussi un de mes favoris!
    Je crois que je vais me mettre à la fabrication de mes propres produits de beauté moi aussi 😉
    Bises!
    JU

  2. Wouah j’adore l’idée du petit « pull » pour la tasse, ou l’as-tu déniché? Je trouve ça super mignon. Les articles Klorane font aussi partie de ma routine quotidienne surtout les shampoings à l’avoine et celui à la datte, ils sont vraiment super, puis la composition l’est tout autant. Sache que ta liste de favoris est super, et pourrait très bien me convenir 😉

    1. Merci Louisa! J’ai trouvé la tasse chez Casa (il y a 2-3 ans)! J’adore aussi le shampoing à l’avoine de Klorane, il est top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *