FAVORIS AOUT ’16

IMG_0743

Le mois d’août est passé à une allure folle. J’ai l’impression qu’hier encore je vous rédigeais mes favoris du mois de juillet. Ici donc, un petit méli mélo des choses à retenir avant d’attaquer avec motivation et entrain le mois de septembre!

IMG_0747

Côté mode, mes nouvelles baskets Adidas via Shoes sont incontestablement en top de liste. Ca faisait des mois que je lorgnais ce modèle de Gazelle mais à coup de « tu as déjà beaucoup trop de baskets », la raison l’emportait toujours sur la folie. Et puis voilà, petit cadeau de pré-rentrée oblige, elles sont enfin miennes et je ne regrette vraiment pas!

IMG_0749

Les gens heureux lisent et boivent du café est le seul livre que j’ai lu pendant le mois d’août mais il mérite clairement sa place ici! Ca faisait plusieurs mois qu’il était dans ma « reading list » et je l’ai dévoré en à peine deux jours. Je n’arrivais pas à le poser et à passer à autre chose tant les mots d’Agnès Martin-Lugand m’ont touché. L’histoire est aussi belle que triste, les personnages sont attachants et pleins d’espoir. J’ai déjà acheté la suite, La vie est facile, ne t’inquiète pas, qui m’attend sagement sur ma table de nuit.

IMG_0758

Révolution dans ma vie de petit rongeur grignoteur! J’ai remplacé mes amandes classiques par des amandes grillées. Mon dieu que c’est bon! Je les trouve en vrac dans mon magasin bio habituel mais si je n’étais pas une flemmarde je pourrais clairement les faire moi même au four. À tester!

IMG_0752

Dans ma salle de bain, gros big up pour le soin corps Nutriextra de Vichy trouvé chez NewPharma. Je me suis pas mal exposée au soleil cet été et même si j’ai été très prudente en protégeant bien ma peau, elle a quand même eut tendance à s’assécher énormément. Ce soin a repulpé ma peau en un rien de temps et j’ai adoré la sensation de frais qu’il laissait après chaque application. Gros coup de coeur également pour la marque Blinc, disponible chez Marionnaud, et plus particulièrement pour le mascara à sourcils qui est entré dans ma routine quotidienne. En une application, simple et rapide, mes sourcils sont disciplinés et les petits trous sont comblés pour toute la journée!

IMG_0759

Pour terminer, parlons web! Coup de coeur pour l’e-shop La Petite Attention qui propose de chouettes idées de cadeaux pour elle ou pour lui et qui s’occupe de tout : emballages hyper soignés et beaucoup trop mignons, prix négociés pour qu’ils soient inférieurs à ceux des boutiques, petit livret expliquant l’histoire du cadeau… Bref, beaucoup trop de mignonnerie réunie en un seul concept! J’ai pour ma part craqué sur cette enceinte Lexon super jolie que j’ai trainé partout avec moi : à la plage, dans des parcs, pendant des soirées…

Et vous, quels sont vos favoris du mois d’août?

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *