Favoris Juin ’16

IMG_7029

J’avais commencé cette catégorie il y a quelques mois en vidéo. J’adore vous présenter ce que j’ai aimé au cours du mois passé puisque ça me permet d’aborder tout un tas de thèmes différents. Cependant le support vidéo ne me botte vraiment plus, alors retour aux classiques avec un bon vieux post sur le blog!

IMG_7033

  • Films

Dans les forêts de Sibérie, c’est un peu un Into the Wild à la sauce slave. Donc en mieux. Je voue une admiration sans faille à la Russie depuis que je suis gamine et la Sibérie me fascine complètement. Une jolie histoire d’amitié entre deux très bons acteurs, une BO signée Ibrahim Maalouf et des paysages à couper le souffle ont largement suffit à me faire passer un très agréable moment.

J’ai eut la chance d’assister à Angers à la projection de Solange et les vivants en présence d’Ina Mihalache. Je suis la chaîne de Solange te parle depuis des années et étais très curieuse de voir ce que cette comédie existentielle allait donner. J’ai adoré. J’ai ris, j’ai été touché, j’ai réfléchi et je me suis reconnue. La mise en scène est simple mais le font en fort. L’échange que nous avons pu avoir avec Ina Mihalache à la fin de la projection m’a conforté dans l’idée que cette nana est bourrée de talent et très intelligente sous ses airs de petit oisillon tombé du nid. Foncez!

IMG_7036

  • Dans ma cuisine

Découverte grâce à ma belle-maman cette infusion detox bio de chez Clipper est rentrée immédiatement dans mon top 3. Hibiscus, réglisse, ortie et aloe vera font de cette infusion un vrai régal!

 

IMG_7037-2

  • Dans ma bibliothèque

Mon livre du mois est un livre de bouffe (comme c’est étonnant!). Mais préparez vous le mois prochain à découvrir de la « vraie » lecture puisque j’ai commencé deux livres dont j’ai déjà envie de vous parler. J’ai adoré Green de Anya Kassoff qui m’a beaucoup inspiré dans mes recettes du mois. Les recettes sont originales, les photos sont magnifiques et il y a au début du livre tout un dossier dans lequel j’ai appris beaucoup de chose sur l’alimentation végétalienne, les recettes de base, la germination… et j’en passe. Bref, un très bel ouvrage que je vous conseille fortement!

IMG_7039

  • Dans ma salle de bain

L’argile rose n’a plus a faire ses preuves. J’en utilise depuis des années à raison d’une fois par semaine en masque au niveau du visage et j’aurais vraiment du mal à m’en passer. J’ai testé pour la première fois ce mois ci celui de chez Cattier que j’ai énormément aimé. Je crois que la touche d’Aloe Vera qu’il contient n’y est pas pour rien puisqu’en plus de purifier la peau à merveille, il l’hydrate et l’apaise.

Je me suis surprise à tester et à adorer un autobrozant. J’ai une confiance aveugle en Avène et quand j’ai reçu les nouveautés de l’été je les ai testé sans réfléchir. Je ne suis pas sensible au dictat « soyez fines et soyez bronzées pour être une bonnasse » mais je me sens toujours mieux quand j’ai un petit peu de couleurs. Cet autobronzant hydratant s’applique simplement comme une crème, sur le corps et sur le visage, et donne un hâle progressif à votre peau. J’ai toujours peur de finir orange ou tachetée avec ce genre de produit mais Avène a étudié sa formule pour éviter ce genre de désagrément. À noter qu’il est hypoallergénique et non comédogène.

IMG_7046

  • Dans mon dressing

Giga gros coup de coeur pour cette montre Fossil. Un bracelet rose poudré et un cadran rose gold, il ne m’en fallait pas tant! J’adore son côté massif sur mon poignet fin et les jolis détails qui affichent la date.

Et vous, quels sont vos favoris du mois de juin?

 

5 comments

  1. Je suis fan des infusions Clipper également! Tu me donnes envie de tester l’autobronzant Avène, comme je n’ai pas de vacances cet été…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *